top of page
Sélection
Articles récents
Recherche par tag

Février : oser, prendre sa place en Hérisson? paillasson ou autre ?

  • VK
  • 3 mars 2018
  • 6 min de lecture

Hello everybody, Bonjour bonjour :-)

Que passa dans la casa ce mois ci ???

1er événement très important : j’ai osé me montrer, m'afficher, en publiant « psy in the City » en vidéo !!!

J’ai eu tellement de retour positif et surtout encourageant, que je vais continuer.

Je me rends compte que souvent j’ai le syndrome de l’imposteur qui ne voit pas vraiment ce que je peux apporter au monde? Est ce utile? Est ce que les gens vont y être sensible ? Et j’y fais face régulièrement lorsque je suis en position de formatrice, où je « ramène ma science » !

Alors ma manière est surtout de parler de mon expérience, de ce je connais et comprends : en gros je fais un psy in the City version mis en pratique pour des (futurs) thérapeutes. Et je crois que mes stagiaires ont plutôt apprécié au vu de leur retour et je me sentais à ma juste place

😇👌🏻🙏🏼

J’avoue, j’adore ça! Pouvoir guider, transmettre dans la bonne humeur avec créativité et coeur m’éclate!!! En plus, je m’écoute quand je parle (oui oui concept pas très répandu ) et que je prodigue « mes conseils et croyances » , alors là je me dis « tiens tiens tiens, et si tu mettais plus en pratique ce que tu dis, parce que c’est loin d’être con même voir du bon sens!!! » ;-)

2 ème évènement : Week end avec 2 ami(e)s très très cher à mon coeur, autant vous dire que je suis partie en mode tranquille, c’est génial, bisounours land! Et bien j’ai été surprise de constater qu’un vieux schéma, que je connais bien, est revenu me titiller ce week end là!

Le schéma de : JE NE TROUVE PAS MA PLACE, je ne me sens pas écoutée donc pas intéressante et du coup, donc pas assez bien = pas accepté et aimé !

Oulalala, ça fait beaucoup de négation « pas »! Ce schéma, je l’ai bien vécu et ressenti lorsque j’étais petite fille, la dernière de la fratrie , qui essayait tant bien que mal de se mêler aux discussions de « grands » et qui ne se sentais pas écouté et interessante ( c’est d’ailleurs pour ça que j’essaye d’écouter un max les enfants et de montrer qu’ils sont intéressants )

Comme en plus j’ai 2 soeurs, je me retrouvais souvent dans ce trio/ triangle de si je veux être écouté je parle plus fort, je coupe la parole … en gros j’y vais en force "hérisson"ou je m’écrase "paillasson" et attends en silence que mon tour arrive enfin ? En plus lorsque je l’ouvrais, souvent on était pas d’accord, ce qui m'amenais à croire que je comprenais que dalle dû à mon jeune âge , mon manque d’expérience et de connaissance… Autant vous dire que niveau confiance en soi et estime de soi le curseur était souvent bas malgré les paroles encourageantes de ma mère!

Alors lorsque j’ai commencé mon métier de visiteuse médicale avec ces « grands » médecins, grosses études (j’ai arrêté les études après le bac et fais l’école de visiteuse médicale) , âges de mes parents, je me suis sentie toute petite (en plus pour ceux qui ne me connaissent pas je suis de taille « raz moquette »)

Comment ai je survécu à ça ? Mon caractère de rebelle + gène de rebelle m’ont bien aidé à ne pas me faire marcher sur les pieds et à m’affirmer! Bon ok, ce n’était pas toujours beau à voir, niveau CNV - 36 … hérisson +36

Vous voyez les petits chiens qui aboient toujours pour se donner de la constance ? Et bien, je faisais pareil ! Je pense aussi que le poids que j’ai pris à ce moment là était/est aussi pour exister, être solide, visible ….

Alors oui, se retrouver à 3 ce week end là avec 2 personnalités débordantes de joies, d’énergies, d’intelligences, de cultures et de conneries ;-) m’a permis de retravailler ce schéma avant ma semaine dans le sud chez ma soeur en mai! Youpiiiiii je me sens plus prête à transformer, transmuter, transcender et dissoudre ce schéma et mon mécanisme de survie. En plus au mois de mai je serai en 3 donc le mois de la communication et du travail du regard des autres sur soi …

Alors merci à mes formidables amis et à bibi d’avoir pu prendre conscience de ce qui m’anime encore aujourd’hui et qui fut flagrant à ce moment là !

Et là, je rigole toute seule devant mon écran en imaginant leur tête quand ils vont lire mon blog 😆 quoique je pense qu’il y en a une qui a sentie et grillée mes états d’âme 😊

Bon c’est bien mignon tout ça, mais comment ai je réagi??? Et bien justement je n’ai pas réagi car aujourd’hui je souhaite trouver ma place pas en mode forcing, rebelle ou en m’imposant donc j’ai respiré quand j’ai ressenti la blessure, pris du recul en essayant d’écouter ce qui se passait en moi, en cherchant ce que ça me rappelait, en étant dans la bienveillance pour moi et mes amies ( pas les passer en mode bourreau et moi en pauvre victime : triangle de karman Victime Bourreau Sauveur) en me centrant et réfléchissant à comment puis je agir différemment que mon mode de survie ??? 🤔…. ça en fait des pensées dans ma petite tête ! 🤯

Je m’en suis sortie en acceptant qu’à ce moment là je ne trouvais pas ma place comme je le souhaitais, que ce n’était pas grave et que mes idées valait estime et amour!

Une discussion à 3 n’est pas forcement évidente surtout qu’on a tous des moments où on parle plus et on parle moins! (A la base je suis une pipelette) J’ai également le droit de ne pas être en phase et les autres aussi, si ils sont dh'umeurs légères et moi plus profondes en quoi je vais faire "mon égoiste" en leur demandant d'écouter mon besoin en priorité plutôt que les leurs?? Par contre, je peux leur exprimer ce que je ressens et mon besoin et voir si ça leur parle? et il y a encore pleins d'autres alternatives pour m'écouter (faire un tour, me coucher, lire, me connecter à leur énergie du moment ?)

Et alors dans le genre, « t’as pas compris que c’était important, une petite couche de plus ? » ce week end de nouveau à 3 , rebelote à me sentir pas entendu, mauvais communicante, pas prise en compte …. mais plus en douceur 😂

3 ème évènement : Je pars avec une amie dans ma librairie préférée car elle souhaitait s’acheter pleins de livres de développement personnel. Donc, en effet je voyais les 2 en grandes conversations et moi qui essayais de rentrer dans cette conversation pour un partage à 3 ?

Ce qui n’a pas vraiment fonctionné et jusque là j’en rigole et comprends que l’échange se fait à 2 même si je me sens de nouveau pas entendu et écoutée…

Et puis, voulant faire évoluer mon système, je me dis : tiens, demande des élixirs Floraux pour travail sur ta communication, quelle super idée!!! Et bien, mon amie m'a proposé un livre sur la CNV 😳🤪🙃 Alors là, je l'avais pas vu venir celle là!

Je demande mon besoin et rebelote, on me répond "à coté" (je l'ai pris comme un message et j'ai quand même relu mes livres de CNV suite à ça,)

Mais fichtre ! (classe hein? et oui j'habite Versailles très cher 😅😉🤣) je parle en chinois? dans ma barbe? j'articule pas ? ou bien encore une mise à l'essai, challenge et défi ??? je prends la dernière explication qui résonne bien en moi ....

Et le pire dans tout ça (ou le mieux 😉), mon amie qui m'accompagnait, lorsque je lui en ai parlé, m'a affirmé qu'elle non plus n'avait pas entendu élixirs floraux .😳🤪

Madré Mia 🤨 alors là en effet, j'arrête définitivement de dire "mais non c'est les autres en mode victime de la dur loi des humains individualistes, égoïstes ...." Kaliméro ne sortira pas! non, non, non ! Je suis responsable de ce que je dis, de ce que j'entends et de ce que je ressens dans cette situation qui est là pour me révéler les blessures encore pas guéris !!!! 👌🏻😜

Le coté génial c’est que je n’avais aucune colère ou tristesse, juste un constat de la piste à travailler pour être libéréééééée délivréééééée de vieilles mémoires et schémas!

Vive ma séance avec ma thérapeute début mars :-)

Conclusion ?présence à soi, aux autres, pleinement et surtout de la rayonner ! Je crois que c'est ce que l'on appelle du charisme. 💫 Alors oui, il a des techniques qui permettent de poser sa voix, de limiter le gestes inconscients, communication non violente et surtout d'avoir un discours clair .... de mon ressenti, cela ne fait pas tout : soyez vous-même et transmettez avec le coeur et passion en ayant cette présence rayonnante 💖 Prendre sa place c'est surtout une question de

Bon mois de mars qui sera pour moi dans l'énergie du

11/2 (comme l'énergie de l'année 2018) tout en douceur, unification, féminin sacré, paix, sérénité, trouver le lien juste .... et qui finira par ma renaissance et un an de plus 🎁🎂

Comentarios


Pour passer de l'ombre à la lumière 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
RETOUR BIENVENUE

THERAPIES HOLISITIQUE  DE PSYCHO-SOMATO ET ENERGETIQUE :

Massage somato-émotionnel (huile et thaï), Libération émotionnelle/péricarde,Access Bars, sexo-conjugothérapie, Gestalt, psychogénéalogie, Hypnose, thérapie brève centrée sur la solution, reiki, art thérapie, reprogrammation ADN, décodage de l'être

Adresse : 

Séance en visio

* 143 RUE DU PICPOUL 

34 340 ST JEAN DE VEDAS

et à domicile dans la région

de Montpellier (34)

Tél : 06.70.89.53.34

RDV SUR MEDOUCINE 

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page