top of page
Sélection
Articles récents
Recherche par tag

mois de mai en 4 : sécurité intérieure, passé, transgénérationnel et patience ;-)

  • VK
  • 31 mai 2018
  • 5 min de lecture

Hello everybody ,

Que passa dans la casa en ce joli mois de mai ???

Je ne suis justement pas à ma casa Versaillaise mais dans la casa de la sœur à Marseille.

Alors déjà, je confirme que le beau temps n’est plus une nécessité à mon humeur car je crois avoir trouvé le soleil intérieur ! ☺️🌞

je m’explique : je suis partie en avril dans la région de montpellier et il a plut au moins 3 jours sur 5 et pas le petit crachin breton! Et déjà là je me sentais quand même bien voir même très bien et en acceptation totale de « il pleut ok on avise et s’adapte ... »

moi qui a de grosses envies de déménagement dans le sud et qui recherche des vacances au soleil, et ba là je vais pas dire que je n’aime plus le soleil, mais que ce n’est plus aussi vital pour mon humeur! Je me suis même réjouis d’un jour de pluie ou les couleurs ressortaient et était magnifique!

Bon ok, en novembre pas sur que ce soit aussi bien accueilli ;-)

Je pensais que la cause notamment était que j’avais eu ma dose de soleil en Égypte et qu’en effet, c’était plus facile d’attendre les beaux jours !!! En faite, je crois que je lache bcp d’attentes et certainement celle ci, car mon autre sœur qui descend avec moi et avec qui j’étais en Égypte ça ne lui fait pas du tout la meme chose! Donc? Sans ce comparer mais plutôt en prise de conscience qu’il y a qlq chose à l’intérieur de moi qui rayonne assez fort pour avoir moins besoin du seuil extérieur ! Hihaaaaaa🎉

Alors comment se passe mon challenge sisters, retour dans le passé et de

mes schémas ????

Et bien, jusque là J+ 2, je me sens titiller et je prends du recul donc je ne me laisse pas envahir par mes doutes, sensations et pensées! Je les accueillent puis fais le tri en expliquant à "Marie Chantal mon ego", que ça c’est encore un vieux schémas/ BLESSURE qui vient pour être libéré! J’ai tjs mon acolyte de sœur pour en discuter et me permettre de faire le point .

C’est quand même dingue que la première chose qui me vienne est « qu’est ce qu’elle pense vraiment de moi et de mes actes ?" Je ressens du jugement dès que je bouge d’un doigt de pied .... je dis bien je ressens et imagine car vraiment, j’ai conscience que ce n’est pas la vérité absolue, juste celle de ma blessure et donc de mon égo!!!

Et toute de suite, je me détends et repars dans mon coeur et souris pour ne pas mettre de miasme énergétique dans notre relation !!! je viens d’avoir une discussion forte et importante avec mes sœurs sur nos histoires de famille qui ne sont pas des plus faciles et abordables; franchement, je m’en suis bien sortie par rapport

à ce que j’aurai pu vivre et communiquer avant !!!! Le mois en 4 fait travailler le passé, le transgénérationnel, la patience et le cadre souple et clair!

Je suis heureuse d’être restée avec mes convictions et ressenti tout en écoutant ceux de mes sœurs qui étaient plus radicalement différents des miens et ça sans me sentir mis à l’écart, trop différente, ou en me jugeant que j’avais donc tort ou au contraire j’ai raison et je veux leur faire entendre !!! Merciiii à mon week end avec mes amis qui m’a préparé à cette aventure qui pour le moment se passe plutôt bien!

Et puis, il y a aussi mon rôle de tata / marraine aussi ou je suis activée .... est ce que j’en fais assez ou pas ? Est ce que je me respect si je fais qlq chose dont je n’ai pas envie? Comment trouver ma place tout en ne partant pas dans des. Délires qui ne sont pas les miens sans me juger ou me sentir rejeter, et sans me mettre à part et me rejeter ????

Donc cette expérience est génial d’enseignement et de réveil de mes jugements et auto critique 😆👌🏻

Donc en début de mois, ça bouge pas mal! Mais c'est pas fini... Le mois a été de la patience, de la patience et ? de la patience! Car oui toujours dans mon brouillard, j'apprends à patienter. Petite définition de la patience selon Lise Bourreau :

"Aptitude à supporter avec constance certains désagréments de l’existence; qualité dont une personne a besoin pour persévérer dans une activité ou un travail de longue haleine sans se décourager, capacité d’attendre que les choses se transforment d’elles-mêmes quand on sait qu’on a fait tout ce que l’on pouvait." patience = agir et lâcher prise sur le résultat "in Allah "

Et bien, oui je persévère et signe dans mon cheminement de bien être et d'évolution de ma sagesse par la patience avec foi et en regardant d'où je viens .

Et franchement, j'ai du mal à me souvenir de la Virginie colérique, dépressive, dans l'injustice constante, culpabilisé et culpabilisante , mal dans son corps ....

Alors lorsque je suis dans le coin de Thoiry, j'en profite pour me remémorer d'où je suis partie et surtout heureuse d'être là avec mon parcours de 17 ans !

Au final, ce n'est rien 17 ans ? Ba oui, en commençant ma thérapie, je n'imaginais même pas être là où j'en suis aujourd'hui : c'est à dire HEUREUSE !!!

Je voulais déjà juste plus souffrir et trouver du sens à mes souffrance . Je suis heureuse et fière de mon parcours et j'ai compris que tout est juste et pour le mieux avec du recul ! Donc je n'ai plus peur de l'avenir ou du bon/mauvais choix puisque tout à une raison et que de toutes les manières ce qui a besoin de venir à moi viendra sous qlq formes que ce soit et pour le mieux!

oui, pas ce que je souhaite et veux avec ma volonté mentale mais bien ma volonté divine, celle du coeur qui sait là où elle veut m'emmener et apprendre.

Donc je lâche mes peurs qui sont réelles fondées sur du passé,

du transgénérationnel, karmique ....

Pour rappel la peur : " Toutes ces peurs irréelles sont provoquées par la mémoire d’un événement passé, vécu par soi ou par d’autres, qui active notre imagination dans le moment présent. Ces peurs nous empêchent d’être nous-même et de vivre pleinement nos expériences. Elles sont alimentées et entretenues par nos CROYANCES MENTALES."

Par exemple, j'ai eu 2 incendies de maison à 18 et 20 ans, avec le dernier où l'on a tout perdu voir même j'en aurai même pu en perdre la vie ( dans tous les sens du terme : morte, zombie, la boule ...) et au final, le 1er j'avais bien compris étendu de mon coté bourrique et à quel point ma vie ne m'allait pas et était en train de me faire devenir maboule ... Alors le 2ème, j'avais le choix : subir ou m'en sortir! Et c'est là où l'univers est trop fort !!! Ma future thérapeute, avec qui j'ai pu me sauver et guérir, nous a logé dans sa maison vide en vente et elle avait besoin d'un "cobaye" pour un soin somato : et c'était le début de ma nouvelle vie, du phénix qui renait de ses cendres :-)

pas sans mal car dans le genre Bélier ascendant bourrique, on en a eu des séances pas fastoche avec mon égo "surdimensionné" lié à des souffrances tellement ancrées ... que seul le corps et l'alchimie de notre relation a pu révéler sa MAGIE = l'ame qui agit.

Alors, oui j'ai la foi que tout arrive pour une raison et que plus vite je comprends moins on me resserre le plat froid ;-) Et plus je me libère de mon passé, plus mon présent est bon, beau et bien et fera un avenir meilleur <3 .

et je vous préviens je n'ai pas eu la patience de me relire! ;-)

Bon début de mois de Juin qui sera en vibration 5 pour moi : Plaisir, liberté, évolution, changement, le corps ...

 
 
 

Comments


Pour passer de l'ombre à la lumière 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
RETOUR BIENVENUE

THERAPIES HOLISITIQUE  DE PSYCHO-SOMATO ET ENERGETIQUE :

Massage somato-émotionnel (huile et thaï), Libération émotionnelle/péricarde,Access Bars, sexo-conjugothérapie, Gestalt, psychogénéalogie, Hypnose, thérapie brève centrée sur la solution, reiki, art thérapie, reprogrammation ADN, décodage de l'être

Adresse : 

Séance en visio

* 143 RUE DU PICPOUL 

34 340 ST JEAN DE VEDAS

et à domicile dans la région

de Montpellier (34)

Tél : 06.70.89.53.34

RDV SUR MEDOUCINE 

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page