Juin en 5 : "il n'y a rien de plus constant que le changement" Bouddha
- VK
- 4 juil. 2018
- 5 min de lecture
Hello everybody!
Que passa dans la casa en juin ?
Du changement, du changement et? Du changement ! 😜
Et oui la vibration du 5 fait travailler le changement et donc l’adaptabilité + la Liberté, le plaisir, l’autonomie, le renouveau, l’évolution, le corps, le cycle de la nature, son propre rythme ….
Du coup, comment je vis ce mois ? Et bien en commençant par un changement de statut amoureux qui m’a donné le coup de pouce pour changer mon cabinet, qui m’a redonné une dynamique perso et pro et donc du renouveau !
Je sentais déjà bien au mois de mai qu ‘émergeait un profond besoin de me relier à un renouveau et d’évolution qui n’a pas tardé ...
Du coup, ce n’est pas suivre le ruisseau ce mois ci comme un poisson, mais plutôt surfer sur les vagues avec qlq tsunamis émotionnels qui m’ont bien fait remonter de veilles mémoires et schémas à la surface!
Impressionnant 😳! Alors à ce moment , je ne le dirai jamais assez, rien ne sert de contenir, de refouler à l’intérieur : imaginez le refoulement émotionnel comme un poison dont vous êtes le contenant et bien vous vous rongez de l’intérieur sans forcément le voir mais les dégâts sont bien là! En plus, plus vous remplissez votre vase et plus il est rempli et plus vous risquez de ressentir le tsunami en continu.... donc vous y aller encore moins ayant peur de cette énorme vague!
Alors accueil, accueil, accueil et larguage émotionnel !!!
Ainsi, vous videz votre vase et du coup « moins dur, moins souvent et moins longtemps » et celle là je l’ai tellement entendu avec ma thérapeute et dont je suis tellement convaincu par mon expérience (elle commence à ce compter en 20taine 😉 punaise je sens vraiment l’approche des 40 ans)
J’ai également eu envie de retenter l’aventure « commerciale » car je ressens et vois bien mes blessures de mon ancien métier de visiteuse médicale! C’est en plus flagrant lorsque je ressens des réticences, des peurs, appréhensions ... juste au fait d’être distributrice Nuskin (produit et approche humaine) dont je suis convaincue de la qualtié produit et de la belle aventure humaine que cela pourrait me procurer... et bien bam, ça se réveille et révèle encore des aspects non résolu voir même du dégoût qui remonte!
Alors j’ai décidé de faire à mon rythme car ok le 5 est capable de faire pleins de choses à la fois mais aussi dans l’ombre de se disperser et comme c’est aussi l’ombre de mes doubles 3 et que je suis en 3 dans cette case en personnalité, je me calme et me dis que tout viendra en son temps = "lâche prise mémère" !
Y a déjà tellement à vivre et gérer, digérer ce mois ci pas la peine de s’en rajouter .... En plus je vois bien que j’ai déjà une vie bien remplie!
Alors pour l’instant le temps est à me recentrer, panser mes blessures, mes amies, ma danse et mes patients bien sur ;-)
Le 5 c’est notamment le rapport aux corps ( donc somatisations ) aux 5 sens, à la sensualité : et bien j’ai eu la chance, que dis je : l’honneur de recevoir un massage tantrique digne de ce nom, par mon amie et collègue Stephanie Paris (www.facebook.com/1001sensdelavie )
Alors là je dis juste wahouuuu!
Cela faisait longtemps que le massage tantrique, la tantra m’appelait et même pas besoin de chercher tout est venu à moi! J’avais énormément de réticence car j’avais l’impression que beaucoup de personne dans ce domaine n’était pas « aligné » et que ça laissait une autre forme de perversion s’établir sous une soit disante spiritualité .... ( et ce type de perversion j'en ai eu ma dose!)
Je n’ai même pas reconnu mon corps après le massage comme si je le voyais beau pour la 1ère fois! Je pense m’être libérée ou en tout cas une partie de mémoires du "coït de vas et viens", je pense que je n’aurai plus la même façon de vivre la relation sexuelle : beaucoup plus dans le sacré, l'équilibre et dans le lien plus subtil! Affaire à suivre, il n’y a que l’expérience qui confirmera ce sentiment !
Donc je vous encourage à aller recevoir un soin avec Stéphanie !
Et comme quoi tout arrive au bon moment, 1 semaine(www.voyageenterreinterieure.com avant soin avec Vanessa Haté ) qui comme "par hasard" la musique était du tantra alors que ce n'était pas la bonne playlist ... puis qlq jours après le massage, séance énergétique (pause régression = besoin d'intégration ) avec Thomas Gozzoli
et bien sur pleine lune juste après! Et bien la veille de celle ci, j'ai cru que j'allais dézinguer qlq voir tout le monde 🤯😖 une remontée de frustration, colère, énervement, stress, contrôle .... Tout ce qui c'était bien calmé, revenu au galop : et oui je pense que le soin énergétique a bien décristalisé tout ça et avec l'attraction de la pleine lune c'est ressorti de manière improbable, imprévisible ... Je suis heureuse et fière de moi car j'ai réussi à calmer vite la tempête me rendant compte et observant le processus! les fameuses montagnes russes! 🤣
Je vois plus vite et plus en quantité mon égo alors une partie de moi est heureuse car j'évolue et une autre a du mal car c'est douloureux de voir autant d'égo! En plus, dans ces moments là, je me renferme sur moi et surtout lorsque je suis avec des amies proches c'est encore plus fort ... du coup, je perds ma spontanéité et me reconnais plus! Je pense être dans une période de grande transformation et déconnexion donc ce passage est dérangeant mais salutaire ... Patience petit padwan "transformation tu auras, mieux être tu seras"
Alors en effet, mon corps a aussi somatisé en mezzo forte car j’avais du mal à dire certaines choses ( même les dires étaient douloureuses) et surtout j’ai trop trop parlé alors une magnifique somatisation est apparu : d’abord « cassé la voiiiiiiiix » puis plus de voix + toux pour cracher ma tristesse🤐😷 ! Repos, soin et fermage de bouche et zoup on en parle plus!
Et oui à tirer sur la corde mon corps m’a mis le holà direct! Ça faisait bien longtemps que ma gorge n’avait pas somatisé! Tiens très « drôle » aussi (quand on se marre de ça bien sur!) j’ai eu le jour de ma rupture de nouveau des sensations douloureuses au niveau de ma déchirure musculaire qui était rétabli depuis qlq temps je précise au passage 🤔
Par rapport au couple, pour ceux qui me connaissent, ils ont l’habitude de m’entendre dire ma vision, qui est : pour moi le couple est là pour nous faire travailler un besoin conscient ou pas, sur un besoin conscient ou pas! vous me suivez?
Lorsque le travail est fait, le besoin n’étant plus là, la relation peut se terminer pour laisser profiter de nouvelle expérience répondant à un nouveau besoin de l’âme!
Alors oui certains ont de longues expériences et d’autres plus courtes mais où est l’essentiel ? Que ça dure même si on sent que c’est fini ? Ou bien se donner le droit et le respecte de vivre ce que l'on a besoin de vivre ???
Bon mois de juillet et bonnes vacances qui est en 6 pour moi AMOUR, ESTIME DE SOI, RESPONSABILITE, HARMONIE
Comments