top of page
Sélection
Articles récents
Recherche par tag

Janvier en 9 : Fin des limites, intégration, nouvelles idées pour commencer par un voyage « tout voy

  • VK
  • 1 févr. 2018
  • 8 min de lecture

Hellooooooooo everybody! Salam alikoum 😉

Je profite d’être au calme dans l’avion pour mon voyage en Égypte pour commencer le partage d’expériences déjà riche en ce début de ce mois (nous ne sommes que le 6😅)

Alors ma 1ère réflexion est « au secours, laissez moi tranquille avec vos vœux de bonne année » ;-) 😱

Me revoilà titiller par la « mascarade » des vœux de nouvelle année ! « Ohhh que je suis vilaine » voilà ce que mon mental est en train de se dire lorsque j’écris ces mots !!!!

Et vlan, une critique/jugement, qui me permet direct de prendre conscience ma non acceptation de ma façon de vivre cette expérience. Donc, je m’envoie de l’amour à la partie qui n’autorise pas ces pensées ! 💖

Revenons à mes moutons, euh vœux ;-) le lapsus est intéressant car en effet, je suis activée pour 3 raisons :

- impression de faire qlq chose qui n a pas de sens à mes yeux

- de suivre par principes/éducation et pour rentrer dans le rang car je sens le jugement de « tu veux tjs faire différemment des autres »

- et pour finir la fausseté voir « faux cul » suis-je sincère avec ce que je pense et ressens?

Je vais développer chaque point, mais tout d’abord, un petit point s’impose ; déjà Noël est une fête particulière qui personnellement ne me mets pas en joie ( histoires de familles lourdes au moment de noel dans mon enfance) donc en général, je ne fête pas Noël, mais non plus par rejet mais juste pour etre sincère et être avec des gens que je porte dans mon coeur. Alors, je l’ai transformé par la fête de la lumière et du partage, ce qui ayant du sens pour moi tout de suite me mets en cohérence et bien être. = 1er challenge réussi !

Et une semaine plus tard, rebolote j’en quille avec « je te souhaite une bonne année, la santé, l’amour mais surtout la santé c’est le plus important » ouais ouais ouais je m’explique : texto envoyé en message groupé à tout le répertoire ( pas personnalisé) de qlq un dont j'ignore l'existence ( ou ne fait plus partie de ma vie), et qui interprète mes besoins en mode : je sais quelles sont tes besoins « la santé » non de Zeus! 🤨

Alors 1) c’est toute l’année que je souhaite aux personnes que je rencontre le meilleur pour eux avec sincérité et de tout mon coeur ( à moi de l’exprimer le plus souvent possible)

2) mon oncle vient de décéder, (enfin le 2ème de l’année) même si je n’étais pas proche, je n’ai pas envie de faire semblant que l’année commence bien pour les proches qui souffrent et qu’on me tartine de bonnes intentions (l’enfer est pavé de bonnes intentions)

3) la santé! Aïe aie aie caramba, le sujet où je suis dans d’autres croyances. Pour ma part, lorsqu’on est aligné, en cohérence avec ses besoins donc avec son être /nature profonde, le corps va bien et n’envoie pas de message! Alors me souhaiter la santé équivaut à dire « prends soin de toi, de tes besoins, de faire le meilleur pour toi pour que ton corps n’aie pas besoin de t’envoyer un message plus ou moi fort! Et si il y a maladie, et bien je l’accueille comme une prise de conscience sur une croyance qui me rendait pas heureuse, donc MERCI ainsi je peux y remédier pour transformer la situation. On ne tire pas sur le messager même en temps de guerre ;-) et la guerre contre soi , tu y perds toujours donc AMOUR COMPASSION BIENVEILLANCE et RESPECT...et j'adore encore plus lorsque qlq me dit " et le plus important : vraiment la santé!!!" 😝😖dans ma tête : "mais pour toi c'est important, arrête de projeter sur moi "

4) le conformisme : alors là, c’est un gros morceau !!! Conformisme = fausseté

Si j’assume ma façon de pensée et de vivre, je me sens souvent en contradiction avec le monde dans lequel je vis.( et c’est de plus en plus fort avec le travail fait sur moi)

Alors Comment être soit donc potentiellement originale sans se sentir rejeté ou rejeter les autres ? Tout un art bien subtil .... et simple : s’accepter et le monde nous accepte :-)

Je connais et reconnais mon degré d’acceptation avec le travail du miroir que les autres me renvoient. C’est à dire, que si je reçois bcp de « critiques » et que je le prend mal c’est que je n’assume pas donc accepte pas ma différence! A l’inverse, plus j’ai des personnes qui me comprennent sans forcément être d’accord et plus cela veut dire que je m’accepte et donc m’aime et je me sens authentique Hihaaaaaa 🎉

Une autre chose importante, je comprends carrément que bcp de personnes qui souhaitent les vœux soient un moment important pour eux, de reprise de contact, de dire tout haut ce qu’il ressente pour autrui, pour connecter au monde en mode bienveillance, que leurs intentions soient bonnes, que ce soit fait sans conscience et par éducation et principes .... et du coup, j’accepte le comportement des autres même si cela m’active et révèle mon besoin d’authenticité, d’accueillir mon originalité, mon besoins de sens et de relations profondes et que j’ai encore une grande marge d’évolution sur le sujet!

Prochains épisodes, peut être mes découvertes et expériences en Égypte qui est très important pour moi car déjà c’est un rêve de gamine ( toujours été fasciné par la mythologie, archéologue m’aurait bien, en même temps c’est un peu ce que je fais dans la vie des gens) et parce que je sens le voyage porte d’invitation et de nettoyage.....

Oui car je ne vous ai pas dis avec qui je pars? Ma sœur adorée, mon père et sa compagne; autant vous dire qu’avec les 2 derniers j’ai de quoi’activer de vieilles blessures liés aux couples parentales ! J’ai eu le choix, j’aurai pu juste partir seulement avec ma sœur, seulement à ce moment là j’ai senti que j'étais capable de me confronter à cette blessure et de me permettre de m’en libérer ....

Cela fait depuis septembre que j’accueille, accepte mes peurs et les risques encourus . Après, ok, j’ai posé des règles pour ma tranquillité d’esprit là bas : le seul moment où l’on se retrouve tous les jours c’est à l apéro après c’est à notre bon vouloir. Et bien, en établissant cette base/règle, déjà mon mental s’est apaisé...

***

Toujours dans un aéroport mais cette fois ci au Caire attendant mon avion pour retourner à Luxor pour ma dernière soirée avant de rentrer en france. Je la passe en compagnie de ma sœur, qui heureusement m’a accompagnée sur le chemin de l’acceptation et de la différence et donc de la tolérance.

Je m’explique : j'adore les voyages! Mes parents m'ont fait le fabuleux cadeaux de m'initier au goût du voyage dès mon plus jeunes âges, alors pour ma part, j'adore m'adapter et découvrir différentes cultures, essayer de comprendre nos différences et ouvrir ma conscience et

L'égypte était un rêve depuis mon enfance, car subjugué par la mythologie Egyptienne et comme une impression de déjà connaitre cette civilisation ???😳 donc autant vous dire à quel point ce voyage était attendu et important! J'étais en pleine conscience que de partir avec mon père et sa compagne + les touristes "de bases" (oui je sais c'est moche, c'est du jugement !!) allaient être un travail de tolérance pour Bibi!

Et bien, cette conscience s'est avéré bien bien vrai et même au-delà de mon intuition : toutes les critiques, le rejet, l'intolérance que j'ai vu envers le peuple Egyptien, m'ont beaucoup blessé et m'ont révélé encore cette incompréhension des comportements humains ! " Mais pourquoi tant de haine? de rejet ? d'intolérance face à des gens qui essayent de s'en sortir du mieux qui peuvent avec le peu qui ont ? " ( l'Egypte depuis 2011 a eu une énorme baisse de touristes et c'est un pays qui vit beaucoup sur le tourisme) Alors c'est parti REJET et INJUSTICE le retour !!!!! La progression a été pour moi de ne pas rejeter l'autre mais le comportement... ce qui déjà le fait de dissocier est vraiment nouveau! et puis dans un 2ème temps, d'aller dans mon coeur avec beaucoup de compassion pour ACCEPTER que l'autre aussi est activé et qu'il réagit du mieux qu'il peut avec qui il est !!! 😅

Autre axe de progression dont je suis fière, c'est l'affirmation de ce que je suis et de mes croyances. Encore en Egypte (et oui 1 semaine intensive = 1 an de travail ), au Caire, j'ai eu un nouveau guide qui nous a expliqué l'histoire des pyramides et que le monde entier venait les visiter ... et même des gens étranges : des SECTES! "ils sont vêtus de blanc avec des turbans sur la tête, touchent les pierres pour sentir l'énergie et font une ronde pour transmettre et faire circuler celle ci, et aussi ils crient ...."

j'étais en face de lui avec le groupe et dans mon fort intérieur de je trouvais ça drôle, alors qu'avant j'aurai ressenti de la colère bien chaude me sentant jugée!

Et puis il a rajouté " en plus, dans ces sectes, il y a des gens qui font des études, des médecins, avocats ... non mais qui peut bien croire à ça ???"

Et là, non pas par provocation ou rébellion (chose dont je suis coutumière/experte) mais juste par affirmation et acceptation j'ai répondu devant tout le monde "MOI" avec un sourire et une sérénité déconcertante. Alors il m'a demandé où était mon turban et j'ai répondu que je venais "à cognito" et que promis je ne crierais pas ;-) Un touriste, qui avait surenchérit là dessus au début de son laïus, s'excuse auprès de moi après la visite en me disant que j'ai le droit de penser ce que je veux (ba heureusement tout de même 😳) et qu'il a une de ses très bons amis qui a les mêmes croyances que moi! Habituellement, j'en aurai rajouté pour bien lui faire comprendre, voir lui dire franco et tranchant, qu'en effet je pense ce que je veux comme je veux et si je le veux! et que certains croient bien en un Dieu qu'ils n'ont jamais vu d'abord! Alors qu'on me laisse tranquille! non mé euh! 🤨🤯😬 🎁 Et bien non, je l'ai remercié d'être venu vers moi, qu'il n'y avait aucun souci et même qu'il pourraitpenser de moi que je suis " perchée, barrée, sorcière, débile ...." que ça n'aurait pa été grave! Pourquoi ? car à ce moment là, je m'aimais et m'acceptais inconditionnellement ! 😇

Et bien là autant vous dire qu'un grand pas a été franchi et du coup, même au cabinet, je parle plus d'énergétique et je fais même chanter mon bol en cristal !

Du coup, je me sens plus connectée à ma nature profonde, en cohérence et alignée ; et je pense que ça se ressens dans mes séances; Donc gagnant pour tout le monde !!!

Rappel de la définition d'être égoïste : " c'est vouloir que l'autre s'occupe de nos besoins avant les siens; c'est prendre pour soi au détriment de l'autre; c'est croire que les autres sont responsables de notre bonheur. C'est donc le contraire de l'Amour Véritable! "

Lise Bourbeau

Donc plus je m'occupe de mes besoins, je me sens mieux avec moi et donc peut mieux donner et offrir ma joie et sérénité aux autres = GENEROSITE BIENVEILLANTE

J'ai donc pris une journée pour moi hier, en échange de soin avec ma "maman spirituelle" qui ma 1ère approche de la Somatothérapie et permis d'être là où j'en suis aujourd'hui! J'ai eu encore pleins de cadeaux comme une séance de méditation chez Thomas Gozzoli + une séance de somato!

Wahouuuu il m'aura décoiffé ce mois de janvier !!!

Février en 1, j'ose encore plus, j'agis plus, je prends ma juste place et je travaille sur l'autorité et le masculin .... 🙃 et la surprise est en cours de téléchargement

تعليقات


Pour passer de l'ombre à la lumière 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
RETOUR BIENVENUE

THERAPIES HOLISITIQUE  DE PSYCHO-SOMATO ET ENERGETIQUE :

Massage somato-émotionnel (huile et thaï), Libération émotionnelle/péricarde,Access Bars, sexo-conjugothérapie, Gestalt, psychogénéalogie, Hypnose, thérapie brève centrée sur la solution, reiki, art thérapie, reprogrammation ADN, décodage de l'être

Adresse : 

Séance en visio

* 143 RUE DU PICPOUL 

34 340 ST JEAN DE VEDAS

et à domicile dans la région

de Montpellier (34)

Tél : 06.70.89.53.34

RDV SUR MEDOUCINE 

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page