top of page
Sélection
Articles récents
Recherche par tag

Juillet : Été, volupté, adaptabilité, plaisir et liberté ?

  • vk
  • 1 août 2017
  • 4 min de lecture

Je commence mon psy in the city dès le début de mois cette fois ci, car ce mois commence par de fortes émotions très positives! Et oui étant une fan de l’optimisme et de la positive attitude (sans me voiler la face), je ne pouvais pas ne pas partager le bonheur de ce mois en vibration 5 : expériences/évolution, plaisir, liberté, adaptabilité, corps, nature et son propre rythme ….

Et je l’ai commencé par le plaisir de danser en mode répétions soutenues pendant 2 jours pour offrir tout mon coeur en dansant pour les gens que j’aime qui était venu me voir, et pour tout le public bien sur!

Cette énergie d’amour et d’envie de partager m’a transcendé, ce qu’on m’a gentiment fait remarqué ( émue et le travail de comment je reçois les compliments sans fausse humilité et sans prendre une bonne dose d’égo = peur de prendre le melon ayant eu une mère en excès de compliments et une sœur qui pour calmer le jeu me faisait beaucoup de réflexions que j’ai reçu comme de l’humiliation avec ma sensibilité à fleur de peau et ma soif de reconnaissance et d’estime de soi)

Et bien, je suis fière de mon évolution à accueillir le regard de l’autre, les compliments en toute bienveillance sans me la « péter ».

C’est d’ailleurs toute la difficulté avec la danse hip hop ou ragga qui pour moi, me pousse dans ce semblant d’excès de confiance en soi qui peut même paraître très hautain et qui se la raconte …. À moi de trouver « mon style » sans avoir l’impression de porter un masque, d’être fausse et d’écraser les autres !!! Prochain challenge de l’année prochaine : Évolution dans le hip hop !!!

Pour cette année le challenge de danse était de réussir à danser 7 chorégraphies et il est réussi ! Merci à mon corps d’avoir pu s'adapter et d’avoir tenu les 6 à 7h30 de danses /semaine …

Bref, je « disgresse » comme dirait ma patiente « Mme M » ;-) (dédicace au passage) :-)

Danser, c’est la liberté d’être et de transmettre nos émotions par le corps et depuis 31 ans c’est la danse qui m’a permis de ne pas devenir folle dans les moments les plus sombres de ma vie ! Donc ce gala en mois 5 vibre dans une cohérence « parfaite »

De plus, je me chouchoute avec une coupe énergétique, massages et pris une journée de congés que j’ai kiffé en mode décontracte et en plus je tout fais à un rythme plus cool plus en adéquation avec qui je suis aujourd’hui !!!

Quand je regarde en arrière mon ancienne vie notamment de commerciale sur la route toute la journée à optimiser un max mon temps, mais quelle pression, tension et stress je me mettais !!!! Je ne supporterai plus aujourd'hui ce train de vie! J’aspire de plus en plus à la tranquillité en mode « lâcher prise »!

J’y travaille car concrètement j’ai encore de gros progrès à faire dans ce domaine… Cette optimisation du temps à toujours remplir mon agenda et caser toutes les choses que j’ai besoin et envie de faire, au final me génère du stress et chez moi le stress me fait ? « gonfler » plus je relâche la pression plus je m’allège du poids des contraintes !!!

Même ma façon de manger est speed ! Je me rends compte que dans ma vie personnelle je suis souvent en apnée, idem quand je danse et du coup je suis souvent en avance sur la musique … Mais d’ou vient ce comportement d’aller toujours plus vite ??? Je n’ai pas eu l’impression que mon éducation fut dans la précipitation quotidienne, j’ai souvent pensé que c’est cette magnifique et forte énergie que j’ai en moi qui ne se gère pas toujours de la façon la plus optimale ? mais tout de même, est ce un moyen de fuir et quoi ???

Fin du mois de Juillet, je peux finir mon blog de juillet par une magnifique semaine de formatrice en massage somato-émotionnel avec 5 stagiaires en mode « ADAPTABILITE » +++

Et oui, en chiffre impair difficile de travailler en duo ( une fois masseur et une fois massé) alors je me suis « sacrifiée » à mon donner de ma personne pour qu’elles puissent apprendre … Mais alors les reprendre sur la table de massage, huilé er à moitié nu, autant vous dire que cela fut un sacré apprentissage! En même temps, je savais bien qu’un jour j’allais y passer alors comme je suis en mois 5 d’adaptabilité, je me suis dis Go go go c’est le bon moment! Je ne regrette pas l’expérience, je suis rodée !!! Ce qui est assez drôle tout de même c’est qu’en plus du nombre impair de stagiaires même les trains et autres contraintes m’ont aidé à travailler une souplesse, flexibilité et adaptation diverses et variées! Comme quoi, même pas besoin de demander on vous sert tout sur un plateau! Lorsqu’on est attentif et qu’on sait lire les différents signes, on peut vraiment s’éclater comme dans un jeu de piste!!! Et surtout je me dis très souvent que même si j’avais voulu faire express j’aurai pas pu faire mieux …

Merci, merci, merci à la vie de m’apporter ces expériences d’évolution sur mon terrain de jeu favori : LA VIE <3

Maintenant 3 semaines de vacances en 6 m’attendent : amour, estime de soi, engagement et désengagement, coccon et l’équilibre !!!! Youpiiiiii

Comentarios


Pour passer de l'ombre à la lumière 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
RETOUR BIENVENUE

THERAPIES HOLISITIQUE  DE PSYCHO-SOMATO ET ENERGETIQUE :

Massage somato-émotionnel (huile et thaï), Libération émotionnelle/péricarde,Access Bars, sexo-conjugothérapie, Gestalt, psychogénéalogie, Hypnose, thérapie brève centrée sur la solution, reiki, art thérapie, reprogrammation ADN, décodage de l'être

Adresse : 

Séance en visio

* 143 RUE DU PICPOUL 

34 340 ST JEAN DE VEDAS

et à domicile dans la région

de Montpellier (34)

Tél : 06.70.89.53.34

RDV SUR MEDOUCINE 

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page