top of page
Sélection
Articles récents
Recherche par tag

Mois en 9 : PLENITUDE, préparation, nouvelles idées,  mettre fin aux limites et fin d’un cycle…

  • VK
  • 1 déc. 2017
  • 4 min de lecture

Bouuuuh, il commence à faire bien frais en ce mois de novembre : mois, que je n’apprécie guère car je le vis comme triste, la nature a presque plus de feuilles, on perd notre luminosité, c’est le mois de la fête des morts …

En même temps, c’est le début du cocooning où je prends le temps de me poser et reposer, de lire au coin d’une bougie (oui pas de feu de cheminée chez moi😬😅)

Je déclare officiellement la saison du cocooning et de la raclette, tartiflette et fondu ouverte ! Euh oups, de la soupe, des mandarines, kakis, pot au feu🤨😂

De toutes façons, ne maitrisant pas les cycles de la nature (même si elle est plus cool dans le sud) autant voir le verre à moitié plein!

Et un mois de novembre en 9 et en année 7 ça donne quoi ???

Je vous ai perdu ? Je fais référence au décodage de l’être avec la numérologie créative qui donne l’influence, la température ambiante et vers quoi on est poussé à travailler pour nous libérer et grandir.

Oui, je crois que : « “Nous ne sommes pas des êtres humains venus vivre une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine.”

Alors, en effet ce mois a été particulièrement riche sur le travail de mettre fin aux limites que je m’impose où dont j’ai l’impression qu’on m’impose! Ba oui, dans mon mécanisme de survie « c’est pas ma faute » ,« je subis »… Kaliméro le retour avec en plus mon amie culpabilité …. Tout ça orchestré par mon super Ego Marie Chantal !!! (Oui je donne des noms différents aux différentes facettes de moi même!)

Et avec tout ce beau monde, on se marre bien et de plus en plus! Alors qu’avant c’était bien plus conflictuel voire même en mode guerre …

Bref, tant dans la vie perso que pro je me suis sentie limitée tout ce joli mois par mes comportements, mes idées/croyances et résistances à changer de positionnement professionnel. Et oui, ayant des mois plus calme, je me suis dis qu’il était temps (5 ans d’installation) de présenter officiellement mon activité. AHH quelle bonne idée, je suis partie en cacahuète dans les doutes, la confusion, l’hyper réflexion voir cogitage ce qui m’a mis en mode remise en question puis en cause

A l’inverse, je trouve que mon corps dépasse certaines limites et notamment dans mon grand challenge : la danse hip hop + la respiration. Et oui, je pense qu’en acceptant celle ci et en lâchant mes attentes envers celles ci j’ai par conséquences moins mis de pression ( mois en 8) .

Fin d’un cycle? Fin aux limites ? Je pense que nos blessures non résolues nous limite dans notre évolution et dans nos potentiels. Est la fin du cycle de culpabilité ? En effet, j’ai appris le décès d’une copine de formation, qui à l’époque était en rémission d’un cancer. Cet été, elle m’a demandé si il était possible de venir lui faire un soin massage à l’hôpital où elle suivait un nouveau traitement. J’étais en vacances donc ce n’était pas possible et je lui ai proposé qu’on se recontacte à mon retour même si ma rentrée était dense, je ne suis pas revenu vers elle . Et vendredi, j’ai appris son décès. Bien sûr, une grande tristesse m’a envahi (notamment pour son mari et ses enfants), et surtout le réveil de ma culpabilité en force (qui était en latence, tapis dans l’ombre attendant la moindre occasion pour revenir me titiller…)

C’est la 3 ème fois que l’on me demande un soin que je ne fais pas qlq mois avant sa mort; pas fait sans dire non mais sans planifier de rdv, certainement inconsciemment par peur ? Du coup, je culpabilise de ne pas prendre soin de l’autre même si j’ai bien conscience que je n’aurai pas pour autant changé l’issu mais peut être accompagné? Est ce un nouveau chemin de travail pour moi ? Je connais bien la mort, ma vie en est jalonné depuis longtemps et je l’ai même frôlé à plusieurs reprises. D’ailleurs, dans certains courants spirituels on parle de « transition » et cela correspond bien avec ma façon de voir celle ci. Vais je accompagner les transitions ? Est ce que je culpabilise de ne pas oser et de gâcher un certain potentiel ???

Est ce que les attentes des autres sont encore trop fortes et du coup, je fuis celle ci ??? La sensation d’être utilisée est revenu très forte aussi en ce mois de novembre.

Et avec ce remonté de culpabilité et les évènements autour de la culture du viol, violences au femmes... avec cet inconscient collectif qui bosse beaucoup en ce moment : bingo pleins de mémoires ont ressurgi me mettant à terre pendant un week end ! Heureusement, synchronicité et bien guidé, j'avais des échanges de soin avec 1 ami thérapeute et ma "maman spirituelle" ce qui m'a permis de retrouver mon alignement assez rapidement! ( et je me finis par ma supervision la semaine prochaine). Ca faisait longtemps que je m'était pas retrouvée autant bousculée ! 😅😜 ce qui a eu des effets sur ma vie de couple aussi .... Et là, cadeau caché, cette expérience de vie m'a permis de réagir et agir différemment que dans mon système automatique de survit = l'ours dans sa caverne et tout envoyé valser!

Et bien non, en conscience j'ai gardé un lien avec du recul et un peu de distance le temps de vivre et d'intégrer les émotions, acceptation et changement pour retrouver ma sérénité 🎁🎉

Et pour finir en beauté : je forme toute la semaine 2 super stagiaires en massage somato-émotionnel , histoire de bien me réaligner avec mes besoins d'âme : apprendre,transmettre, guider, expression et estime de soi.

Bienvenue mois de décembre en 1 : renouveau, action, oser, se mettre en lumière, autonomie, le guide ...

コメント


Pour passer de l'ombre à la lumière 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
RETOUR BIENVENUE

THERAPIES HOLISITIQUE  DE PSYCHO-SOMATO ET ENERGETIQUE :

Massage somato-émotionnel (huile et thaï), Libération émotionnelle/péricarde,Access Bars, sexo-conjugothérapie, Gestalt, psychogénéalogie, Hypnose, thérapie brève centrée sur la solution, reiki, art thérapie, reprogrammation ADN, décodage de l'être

Adresse : 

Séance en visio

* 143 RUE DU PICPOUL 

34 340 ST JEAN DE VEDAS

et à domicile dans la région

de Montpellier (34)

Tél : 06.70.89.53.34

RDV SUR MEDOUCINE 

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page