"En avril ne te découvre pas d'un fil" et si au contraire JE ME DECOUVRE
- VK
- 3 mai 2017
- 4 min de lecture
Psy in the city : En Avril, ne te découvre pas d'un fil .....
Atchummmmm ... et oui, ce moi d'avril a été un bon nettoyage (rhume) pour commencer ma détoxication de printemps ;-)
Je me suis sentie dans un brouillard tout ce mois ci, perdue en train de changer/ évoluer profondément un de mes systèmes, je le sens en moi, dans mes tripes et dans mes cellules sans pouvoir l’expliquer, moi qui adore mettre des mots sur toute chose !
Alors j'accueille patiemment que mon esprit redevienne plus claire car je sens que dans cette perte de repère, au final je me TROUVE et DECOUVRE une nouvelle partie de moi qui émerge des profondeurs, comme pris au piège de mes peurs, de mon mécanisme de survie et de ma fidélité à ma filiation, qui du coup m’amène à ne pas être fidèle à moi étant la résultante de la transmission de l’histoire de ma lignée.
En parlant de mémoires familiales, c’est intéressant la réaction que j’ai face aux élections : ayant des origines alsaciennes, mes ancêtres se sont plus d’une fois battus et en 1ère ligne pour rester français, je pense que chez moi les potentiels « Hitler » en puissance me font très peur et me réactive l’injustice !!! Alors autant vous dire que de voir le FN au 2 ème tour m’a bien fait et me fais encore travailler dessus ! Et en plus, ayant ma nièce et neveu métissé, autant vous dire que tout cela m'active fortement ... Du coup, je me prépare psychologiquement au 2 ème tour ... ;-)
J'avoue, je ne savais pas quoi écrire .... non pas parce que je n'avais rien à dire (ça c'est pas possible) mais juste parce que je suis confuse .... et cette confusion, jusqu'à ce matin, me disait "laisse tomber pour ce mois ci Psy in the City, car tout ce qui me vient n'a aucun sens et n'en apporte pas aux autres non plus ..." mes doutes et cette perte de sens m'ont fait perdre confiance en l'intérêt de ce que je transmettais...
Et là, la magie (l’âme agit) et la synchronicité de la Vie, que j’affectionne particulièrement, m’envoie un message par une amie (avec qui je suis connectée par un lien particulier) en m’expliquant ce matin même, qu’elle vient de découvrir que j’écrivais un blog !?! :-).
Et qu' elle adorait ma façon d’écrire/parler (belle revanche sur mon détracteur) , qu’elle trouvait ça très créatif et que ça lui donnait envie de récrire ….
Mais que demander de mieux que ce magnifique message d’encouragement, de confiance en soi, en la vie et d’arrêter de se bagarrer/ conflit avec moi pour accueillir la paix de mon esprit et d’accéder à mon thème du moment : CONFIANCE EN SOI même si je ne sais pas comment et pourquoi !!!
On en revient à lâcher le CONTROLE de ce que je sais, je comprends et vers quoi je souhaite aller !
Et là je me dis : "ce dossier est ouvert depuis fort longtemps et toujours pas fermé ?! Et le sera t il un jour ? Est ce que j’accepte mon système/schéma et de travailler encore se lâcher prise qui m’est si difficile parfois et/ou qui est fait juste en surface pendant qu’en profondeur les résistances persistent " …
D’où l’importance d’aller voir toujours plus loin sans forcément y aller en mode « commando version Lara Croft » mais plutôt en profitant de l’occasion pour s’améliorer encore et toujours :-)
Donc, aussi de lâcher sur mes propres jugements de « t’en es encore là » ! De passer du MOI JE qui donne des fois l’impression de confiance en soi et de prendre sa place au JE SUIS.
Avez vous déjà essayé en conscience de dire à voix haute « Je suis » et de sentir cette pleine présence à soi ! Bien sûr, interdiction derrière le je suis d’y mettre un mot de dévalorisation !!! Le je suis est votre être profond alors attention car cet être profond vous écoute et si vous parlez en mal de vous, il y croit! Dites à un enfant pendant des années qu’il est idiot, insupportable ou autre … il y croira et parlera de lui ainsi! Alors écoutez vous quand vous parlez, chaque mot à son importance et les maux aussi bien sur (somato forever <3 )
Dans le même genre il y a l’écoute ses besoins, facile à dire et pas à faire. Il est important voir indispensable pour être épanoui de savoir "de quoi ai je besoin ?" mais alors entre mes besoins conscients et constants, et les nouveaux qui sont encore inconscients ce n'est pas gagner .... Heureusement, nous avons des outils merveilleux pour les débusquer : comme notre corps et ses somatisations, ou encore notre intuition qui nous guident lorsque nous les écoutons bien sur!
Écouter ses inconforts évitent les maladies (mal à dits) et si on ne les entends pas, les symptômes vont s'amplifier ou bien durer. C'est ce qui est arrivé ce mois ci avec des pseudos symptômes de cystites qui ont duré 6 semaines avec des vas et viens importants ...
Pourquoi si longtemps ? parce que pour qu'il y est un changement profond de la façon de faire j'avais besoin de temps car si les symptômes avaient disparus rapidement j'aurai reprises mes "bonnes" vieilles habitudes et le changement n'aurait pas pu s'opérer ...
Quand à l'intuition, cela demande beaucoup de lâcher prise, de confiance en soi et en la Vie, d'avoir la Foi que tout est juste même si on ne sait pas encore pourquoi et où le cadeau caché.
S'écouter permet de se recentrer sur l'essentiel : Soi et de notre bien être qui permet de ne pas s'oublier à travers nos relations car le danger est là : fusionner et écouter les besoins de l'autre ce qui peut créer beaucoup d'attente/ déception, de frustration, d'incompréhension ... alors soyez AUTO BIENVEILLANT AVEC VOUS, répondez à vos besoins pour pouvoir être dans une meilleur à écoute de l'autre et ainsi de trouver le lien juste entre soi et les autres.
Bon mois de mai riche en expériences et en pluie pour le moment, alors gardez un grand soleil dans votre coeur et votre tête :-)
Kommentare