top of page
Sélection
Articles récents
Recherche par tag

Etre heureux quand le monde qui nous entoure ne l'est pas ....

  • VK
  • 10 févr. 2017
  • 2 min de lecture

Psy in the city janvier un 11 février : jour de pleine lune :-) après qlq péripéties informatiques me revoilà encore plus en forme que d'habitude !!!

Alors mon observation de ce mois ci est surtout personnel car depuis 6 mois maintenant "tutti va bene" et ça mon existence n'en a pas eu l'habitude ... Alors au début, je me dis "tiens, super un moment de répit de ma vie" et finalement ça continue encore et encore ... mais que se passe t il ? combien de temps cela va durer ? et surtout comment être heureuse lorsque le monde qui m'entoure est en souffrance ou dans des épreuves difficiles et désagréable ????

En tant que thérapeute, j'ai l'habitude que dans mon cabinet les gens viennent surtout me voir quand ça va mal , jusque là logique puisque, très souvent les consultations sont parce qu'il devient insupportable et impossible de continuer à vivre ainsi !!!, mais quand mon entourage vit des étapes difficiles et moi, je suis au meilleure de ma forme physique, émotionnelle et intellectuelle, naturellement ma vieille cops "culpabilité" alias mauricette le retour ( oui je donne des noms à certaines facettes, comportements, blessures de mon Ego).

Ba oui, est ce juste que le monde souffre et pas moi ?

Est ce que je me fais toute petite et minimise quand on me demande comment je vais, alors que j'ai envie de crier mon bonheur et de le diffuser ?

Alors je me pose la question : "quelle peur se cache derrière cette culpabilité ?" et me voilà reparti en mode archéologue de mon histoire pour dépister où se cache le sens de tout ça :-)

Déjà, 1) je commence par ma responsabiliser : je suis responsable de mon bonheur et je récolte ce que j'ai semé ! Na et 1 point pour Bibi versus mauricette

2) Peur d'enfoncer les autres dans leur bourbiers et de paraître égotiste et vantarde (rien que ça!) so derrière une peur il y a une envie : envie de montrer la voix du bonheur à tous, être authentique, généreuse et humble ! yessss 2-0 !

3) mémoires histoires de vie : voler la vedette et attention et d'avoir trop de chance par rapport à des membres de ma famille dans mon enfance ... d'où l'envie de me cacher par peur de représailles, envie/jalousie... 3-0

tout prend sens et le winner est bibiiiiii

Alors j'ose rayonner en l'assumant pleinement et en espérant qu'elle puisse être bénéfique pour tous ou qui saura le vivre ainsi ... ;-)

Alors comme la responsabilité est coeur de ma vie et del'éveiller à travers mon métier, je suis responsable par la loi d'attraction de ce que j'attire à moi, je suis à ma juste place et légitime de ce bonheur car j'ai appris à libérer mes blessures, mes ombres de mon égo, le lâche prise ... surtout en ne dramatisant pas les expériences rencontrées en les vivants comme moyens d'apprentissage pour m'améliorer et me perfectionner plutôt que de les vivre en épreuves, malchances, coupable ......

"elle est pas belle la vie ? "

Merci, Merci, Merci <3

Opmerkingen


Pour passer de l'ombre à la lumière 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
RETOUR BIENVENUE

THERAPIES HOLISITIQUE  DE PSYCHO-SOMATO ET ENERGETIQUE :

Massage somato-émotionnel (huile et thaï), Libération émotionnelle/péricarde,Access Bars, sexo-conjugothérapie, Gestalt, psychogénéalogie, Hypnose, thérapie brève centrée sur la solution, reiki, art thérapie, reprogrammation ADN, décodage de l'être

Adresse : 

Séance en visio

* 143 RUE DU PICPOUL 

34 340 ST JEAN DE VEDAS

et à domicile dans la région

de Montpellier (34)

Tél : 06.70.89.53.34

RDV SUR MEDOUCINE 

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page