En mai, fais ce qu'il te plaît .... ou pas!
- VK
- 31 mai 2016
- 3 min de lecture

Quand je pense au mois de mai, j'imagine les terrasses, apéro, sorties et tenues de plus en plus légère ...
Et bien non, je ressors le pull, les bottes de pluie et ma vitamine D et mon besoin de luminosité est en attente ...
Alors, en attendant le retour de mon ami le soleil je prends du temps pour continuer mon introspection !
Qu'en ressort il des expériences de ce mois de mai ???
Bien sûr, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout chez moi qui apprenant par l'expérimentation,et bien la vie me fait ce joli cadeau de me donner de quoi apprendre au quotidien.
So, ce qui en ressort est la confiance en soi et en la vie. Cette foi que tout ce qui arrive est juste (même si désagréable ), pour mon mieux/bien être,et mon évolution immédiate ou ultérieure.
Je comprends mieux la loi d'attraction que je pratique depuis un moment, mais avec toujours quelques réticences de mon mental et des injonctions éducatives, sociétales ...
La loi de qui ? de quoi? = Newton, oui mais pas que !
Alors petit rappel de la loi d'attraction dixit Lise Bourbeau :
" Lorsque nous entretenons des pensées, des croyances et des sentiments qui nous éloignent de notre lumière, notre âme souffre car, étant attirée d'un côté, nous la tirons vers un autre. Grâce à la loi d'attraction, nous nous attirons les évènements et les personnes dont nous avons besoin pour devenir conscients de ce qui se passe à l'intérieur de nous inconsciemment ."
En gros, ce qui ce dégage de chacun agit comme un aimant qui attire un autre aimant qui résonne avec le nôtre!
Qui ne s'est jamais dit "j'attire toujours le même type de personne? " jusqu'à ce qu'on comprenne le pourquoi du comment et qu'on change bien sur .... ou bien "c'est dingue, ça arrive pile poil au bon moment", ou encore " si ça c'était passé autrement avec le recul j'aurai pas pu ou eu ...."
Alors bien sûr une fois que l'on sait que l'on attire sur son chemin ces croyances plus ou moins consciente (d'où l'importance de bosser dessus), alors me revoilà avec une de mes notions préférées qui est que l'on est RESPONSABLE, CREATEUR, ACTEUR, AUTEUR ..... de sa vie !
"RESPONSABLE ET PAS COUPABLE " subtile et grande différence à la fois
Pour rappel, ce n'est pas la situation qui est importante mais la façon dont on la vit !
Alors oui nous vivons des expériences pas toujours évidentes selon où nous nous sommes incarnés, selon la famille, le pays .... ( l'âme choisi la meilleure famille, culture ... pour traiter ce qu'elle est venu chercher c'e st à dire son évolution)
Alors partant de là que faisons nous avec ce tas d'expériences?
Soit on apprend soit on devient une VICTIME, maladie du siècle à mon sens !
Je vous rassure je l'ai eu très longtemps et de manière chronique .... et j'en ai encore quelques fois des bouffées délirantes de "victimites aigues "!!!!! sauf que, maintenant je me connais mieux, je m'aime et m'accepte un peu plus tous les jours et surtout je connais ce virus/ schéma qui me fait perdre mon pouvoir intérieur et crée des frustrations de kaliméro "c'est pas ma faute, la vie est trop injuste". Et là je nourris mes blessures d'injustice, de trahison, humiliation, abandon et rejet ....
Alors je me reprends vite, de plus en plus vite car de plus en plus conscientes que la responsabilité délivre, libère de l 'EGO, des dépendances et d'énormes souffrances.
Un exemple flagrant dans mon travail de thérapeute : dès que je travaille et que j'ai pansé une souffrance personnelle j'attire à moi le patient idéal pour concrétiser ma compréhension en l'accompagnant aussi dans cette prise de conscience et de changement.
En ce moment, je travaille sur la dépendance (perso surtout la nourriture pour moi) et bien j'ai les outils, personnes, cobayes qui arrivent pour le protocole d'arrêt des addictions ( tabac, alcool, drogue ...) mais aussi à l'inverse j'ai souvent remarqué que les patients arrivait en masse avec une problématique commune me faisant développer des compétences et domaines que je n'aurais jamais pensé faire : exemple la sexothérapie.
J'avais toujours dis que je ne ferai jamais jamais jamais de sexo : parler de pénis, vagin, érection, frustration .... et en faîte à force d'avoir des demandes de massage avec finitions + autres patients en souffrances dans leur intimité et bien je me suis formée et je ne regrette pas car toutes mes croyances et apriori ont pris la poudre d'escampette, bye bye ! sans parler des merveilleuses rencontres et pardon que je me suis accordée à travers ma formation.
Alors Moi je dis : continuons ainsi à prendre conscience et à nous délivrer de nos blessures en mettons du Sens à la vie !!!! youpiiiiii
Comentarios