OSER
- VK
- 29 mars 2016
- 2 min de lecture

Il y a un an jour pour jour ma vie prenait un nouveau tournant, déroutant et flippant qui chavira dans une toute autre direction que je n'avais pas "prévu, ni envisagé" .... et tant mieux car aujourd'hui ma vie est bien mieux que ce que j'aurai pu oser imaginer. ! Je suis pleine de gratitude, alors Merciiiii
Ne perdez jamais espoir et oser l'inconnu car "on ne va va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va". Christophe Collomb
C'est pourquoi aujourd'hui, veille de mes 35 ans, de ma renaissance annuelle, j'ose écrire en vous décrivant mon expérience qui sera ou non profitable, qui fera ou non résonance ....
Pourquoi j'utilise le terme oser? car j'ai entendu que je n'étais pas capable et ne savais pas écrire !!!
Certes, je n'ai peut être pas une "belle plume", j'écris comme je parle (et encore), et bien aujourd'hui je m'en fiche pour être poli.
Ouiiiii, je dépasse ma peur d'être juger, critiquer et mal vu de ma façon de m'exprimer .... Je me montre à la lumière telle que je suis avec le plus d'authenticité dont je suis capable ici et maintenant en osant vous montrer ce que je considère comme une possible faiblesse !
J'accompagne et guide mes patients vers leur être profond en arrêtant de se juger constamment, en s'observant avec plus de bienveillance et se dire qu'il n'y a pas d'échec, ni de bien et de mal : juste une expérience de vie pour apprendre à mieux se connaitre, un meilleur dialogue intérieur, à être plus en lien avec soi même donc avec les autres.
Alors qui serai je si je ne montrai pas l'exemple d'oser, oser être soi malgré les blessures de notre âme et les fourberies de notre égo. Je préfère donner l'exemple que donner des conseils ... :-)
Oser, c'est lâcher prise sur son orgueil, ses peurs, ses doutes : c'est accepter avoir foi en soi, en les autres, en la vie .... C'est se faire confiance et s'estimer assez pour dépasser la crainte de ne pas être aimé, aimable et reconnu pour la belle âme que nous sommes!
Comme le dit si bien Lise Bourbeau, une de mes muses : " Le moyen de devenir conscient du degré de confiance que tu as en toi est la capacité de te confier, de te révéler, aux autres sans crainte d'être jugé ou critiqué. Une personne confiance est capable de reconnaitre ses talents et ses qualités et d'admettre ses faiblesses."
Alors oser et acceptez vous c'est le plus belle acte d'amour que vous pouvez vous offrir:
" S'accepter, c'est accueillir dans ses peurs, ses limites, ses défauts et ses faiblesses. C'est se donner le droit d'être ce que l'on est dans le moment, même si on est pas parfait, ni même d'accord avec nos comportements et ce , sans se critiquer, ni se juger comme étant faible ou tout autre attribut négatif ou dévalorisant."
Merci, merci merci
Virginie Krafft
Comments