top of page
Sélection
Articles récents
Recherche par tag

Quand la renaissance / naissance du printemps arrive  …

  • VK
  • 31 mars 2017
  • 6 min de lecture

Psy in the city mois de mars :

Quand la renaissance / naissance du printemps arrive …

Hello everybody,

Ce mois ci dans ce blog, mon envie est de vous partager ce que la naissance ou renaissance peut nous révéler sur nous-même … 🎂

Ce mois de mars est toujours un mois particulier pour moi étant mon mois anniversaire donc mon jour de l’an et renaissance au même moment que la nature reprend un élan de vie par le printemps !

Donc, j’ai l’énergie du printemps et donc du bélier, qui m’accompagne dans ma façon de vivre la vie c’est à dire avec une énergie de dingue, hiha ! mais aussi à apprendre

à canaliser au risque de se faire très mal (épuisement, douleurs et maladies …)

Avec l’âge et surtout la compréhension de l’expérience ( marre d’être un bélier ascendant bourrique qui se prend trop de murs, à force ça fait mal …. ;-), je me permets de canaliser cette fabuleuse énergie en attendant pas d’être à bout pour me détendre et prendre du temps à me poser avant de tomber comment ? par exemple en ne travaillant pas le jour de mon anniversaire et en prenant du bon temps pour célébrer la vie, la mienne!

Je suis une danseuse, psycho-somato- spirituel, épicurienne, et dans le lien du coeur, alors mon programme de cette année coulait de source = cours de danse, achat symbolique d’un crâne en cristal avec ma soeur de coeur et soirée resto avec mon amoureux …

Ca c’est le jour J, c’ est à dire hier!

Pour autant, j’ai été activité tout le mois de mars sur plusieurs points :

- joint de culasse à changer = grosse note au garage = insécurité financière et choix à faire je la garde ou pas ?

  • travail de ce que j’avais à lâcher d’ancien programme m’empêchant d’évoluer à ma guise

  • préparation anniversaire quoi et comment ?

  • une formation spirituelle pour accompagner au cabinet

  • une réunion de formateur (étant formatrice) avec « les grands » de mon école

  • Mis au grand jour de ma relation amoureuse

Et bien je peux vous dire que tout ça remue car derrière tous ces sujets, j’ai connecté de la peur ! Alors en tant que Bélier, vous vous imaginez bien que je en suis pas une « fuyeuse », bien au contraire mais là je me suis retrouvée à réfléchir avant d’agir et confrontée à de vieilles insécurités = liberté : voiture qui me coûte, en ai je encore besoin ?, et si j’essayais de faire différemment ? (train, location particulier, autolib, uber …) en même temps c’est aussi lâcher une certaine autonomie et aussi aussi une période de vie; peur de faire des choix aux conséquences désagréables… End même temps, j’ai envie de tenter une nouvelle façon de faire….

Alors prise de conscience que physiquement, je ne fuyais pas en affrontant et voulant contrôler la situation (logique) mais dans d’autres comportements j’avais une « fuite de conscience » en me déconnectant par diverses moyens ( internet, Tv, nourriture, comportements extrêmes …) Donc, finalement en voulant affronter à tort et à travers je faisais aussi d’une manière bien vicieuse le contraire se produisait en compensant pour m’échapper de la dureté de mes actions … bouuuuuh, que la psyché humaine est complexe et du coup, tellement intéressante et d’une telle profondeur de recherche archéologique !!!

Alors, avec ma thérapeute on a continué à fouiller dans les mémoires de mes entrailles pour me libérer de mes conditionnements et processus inconscients, et sur quoi sommes nous tombés entre autre ? sur ma gentille arrière, arrière ….. grand mère qui a fuit la Prussie à l’époque car enceinte su Tsar ( et oui j’ai du sans royal, d’où ma vie à Versailles ?!? MDR;-) 🤣

Alors, super j’ai revécu son évasion, sa terreur et son combat pour sa vie et sa liberté; chose pas agréable en soi, mais très libératrice et derrière j’ai gentiment et douloureusement somatisé avec une cystite, 😜 puis à J+3 douleur dans les reins, certainement un calcul (ayant déjà eu une fois cette fameuse douleur en mezzo forte j’ai fais mon diagnostique)!

Alors c’est parti, un choix de nouveau s’imposait à moi : écouter mon corps et l’accompagner dans cette libération physique ou bien de céder à ma peur de souffrir et que mes symptômes s’aggravent (type pyélonéphrite) et risquer une septicémie ne prenant pas d’antibiotiques pour le moment … 😬

Aie aie aie, ma foi et mes convictions en la somatothérapie, au processus de guérison interne du corps spontané remis en question voir en cause ??? car facile de dire à ses patients que lorsque le corps et l’esprit se libère tout est possible pour que notre âme vibre à l’unisson et que notre être guérisse, mais se retrouver confronter à ses peurs et celles des autres + transgénérationnelles voir karmiques c’est tout autre chose … j’ai toujours eu une très bonne santé physique dans l’ensemble, alors les maladies « graves » ou à risquent en font pas partie de mon expérience (j’ai plutôt eu le droit à des désordres de santé mental/ émotionnel …)

En écrivant, cela je ne suis pas vraiment juste, car j’ai souffert d’otites affreuses étant enfant avec 2 fois yoyo à la clé, tombée dans les escaliers à 9 mois à être recousu, brûlée au 2ème degré lors des incendies de maisons parentales, calculs rénales avec 3 séjours au urgences … car avec mon endurance à la douleur je tombais dans les pommes et vomissais tellement la douleur n’était plus supportable … oui je suis une endurante au mal !

Je représente bien mon nom de famille Krafft = la force en allemand mais à quel prix : d’avoir été et d’être certainement encore brute et dure avec moi même …. alors comment agir différemment sans tomber dans l’autre extrême comme je sais si bien faire ???

Et bien peut être en prenant la voie du milieu c’est à dire trouver une voie à laquelle je n’y pensais même pas : l’équilibre!

Et oui, j’ai écouté mon corps, ce qu’il me disait sans souffrir énormément en prenant qlq anti douleur et ayant une ordonnance d’antibio au cas où les choses se corsent !

Avant j’aurai soit rien pris en mode Warrior et je me guéris par ma volonté ( plus mentale que divine) ou bien pris un tas de médocs au cas où !!! Cela me demande d’apprendre les compromis avec moi même, qui finalement me sécurise car d’une certaine manière je reste dans ma zone de confort et d’une autre, je m’ouvre à la nouveauté en sortant un peu de cette zone en testant une alternative plus douce sans trop me risquer à outrance pour me prouver quoi d’ailleurs ???

Et comme symbolique forte, le jour J de mon anniversaire en me rendant à une de mes activités favorites, la danse, j’ai explosé ma voiture en me rabattant sur un trottoir/terre plein qui a déclenché les air bag avec pleins de fumée et stoppé net ma voiture qui n’est pas forcement réparable … (fumée = rappel des incendies) Etant que je croyais être au tiers, direction casse avec la dépanneuse! Sur le chemin, je discute avec le dépanneur en train de pleurer avec les nerfs qui lâchaient pour décompresser du choc… et ce gentil dépanneur m ‘explique qu’il ne croit en aucune religion mais que par contre, il est persuadé qu’il y a qlq chose de plus grand qui nous accompagne et quand c’est l’heure c’est l’heure :-) Génial comme messager …;-)

Et puis arrivée à la casse, mon assurance m’assure que je ne suis pas au tiers mais en tout risque. A ma stupéfaction on repart pour le garage ( 50 mètres de mon accident) pour la laisser et attendre une expertise de soit remboursement soit réparation ???? J’y croyais pas !!! dans la tête j’étais déjà en train de faire le deuil de ma mini sans contre partie financière et bien même pas je serai indemnisée quoiqu’il en soit!!! C’est drôle la vie tout de même; ce joint de culasse m’a permis de commencer à imaginer ma vie sous un autre angle et commencer à envisager de me libérer de la contrainte de ma voiture … et l’Univers a fait le reste! Transmutation de mon véhicule physique (rein/vessie) et de mon véhicule automobile ... "Libérée, délivréeeeeeeee "

Encore plus de synchronicité, j’avais pris un rendez vous aujourd'hui chez une amie ostéopathe, histoire de faire la révision des 36 printemps …

Et pour finir, le grand final, j’ai choisi d’écouter mon besoin de repos après la séance en annulant mes consultations 😳 ça aussi c’est une nouveauté de ne pas mes limites pour les autres ! Quoi? serai je de plus en plus MA priorité ???

Je sais que quoiqu’il se passe, arrive, ressent …. il y a toujours un cadeau caché même si il n’est pas visible sur le moment et au final tout est juste et parfait même si ce n’est pas comme je l’avais décidé ou envisagé !!! Je suis reconnaissante et amoureuse de la Vie et surtout de l'être encore en vie pour continuer à explorer différentes expériences et donc enseignements...

Alors à votre nettoyage de printemps avec vos époussettes, lavettes, aspi et tri de votre intérieur et extérieur …..

Comments


Pour passer de l'ombre à la lumière 

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
RETOUR BIENVENUE

THERAPIES HOLISITIQUE  DE PSYCHO-SOMATO ET ENERGETIQUE :

Massage somato-émotionnel (huile et thaï), Libération émotionnelle/péricarde,Access Bars, sexo-conjugothérapie, Gestalt, psychogénéalogie, Hypnose, thérapie brève centrée sur la solution, reiki, art thérapie, reprogrammation ADN, décodage de l'être

Adresse : 

Séance en visio

* 143 RUE DU PICPOUL 

34 340 ST JEAN DE VEDAS

et à domicile dans la région

de Montpellier (34)

Tél : 06.70.89.53.34

RDV SUR MEDOUCINE 

Mail : vkrafft.therapeute@gmail.com

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page